Cela fait maintenant 7 ans que le Bassin minier est entré, au même titre que la grande muraille de Chine, dans la très prisée liste des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Après l’État, les collectivités locales, l’Éducation nationale ou encore les Français, fiers de notre patrimoine, nous avons fait le choix, avec 5 autres entreprises locales, de devenir ambassadeurs du Bassin minier.
Pourquoi avons-nous choisi de devenir ambassadeur du Bassin minier patrimoine mondial ?
“Nous faisions partie des entreprises présentes au salon Made in Hainaut, en 2017, et M. Thierry Devimeux, alors sous-préfet de Valenciennes, nous a proposé de devenir des ambassadeurs du Bassin minier patrimoine mondial de l’Unesco. J’étais emballée par l’idée », souligne Hélène Iméry de l’entreprise A.Mettier.
Malgré un travail de sensibilisation par les différents acteurs, le constat est que le grand public n’est pas au fait que notre Bassin minier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pourtant, nous nous devons d’être fiers de cette reconnaissance.
À quoi s’engagent les entreprises ambassadrices du Bassin minier ?
En tant qu’ambassadeur, nous nous engageons à intégrer et diffuser la signature Bassin Minier Patrimoine Mondial, dont la présentation a eu lieu le 27 juin 2019 dans nos locaux (ci-contre). Bâtiments, véhicules, animations extérieures, emails … ce logo va investir nos différents supports de communication. Il s’affichera ainsi comme un identifiant, une valeur forte de l’entreprise, un peu comme un drapeau local.
« Toute notre flotte de camions arborera la signature Bassin Minier Patrimoine Mondial : tracteurs, semi-remorques. Nos chauffeurs sont associés à cette démarche. D’ailleurs, c’est une équipe de courageux avec des valeurs identiques à l’histoire de la mine, nous serons un véritable porte-parole », déclare Hélène Iméry.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les articles de :
Vous souhaitez devenir ambassadeur ? Rejoignez l’équipe
[Best_Wordpress_Gallery id= »10″ gal_title= »bassin minier »]